Tu es désespérée ou quoi ?

-Tu es désespérée ou quoi ? (c’est la réaction lorsque je dis que je me suis inscrite dans une agence matrimoniale)

-Non, non je suis pas désespérée, je cherche juste à me marier et à faire des rencontres qui correspondes à mes attentes et respectueuses de mon éthique. Et au vu des propositions qu’il y a autour de moi (autant dire proche du néant ou ne correspondant pas à mes attentes) c’est naturellement que je me suis dirigée vers une agence matrimoniale musulmane.

Après quelques recherches sur internet je tombe sur l’agence Abelni. Le concept me semble intéressant. Je contacte donc Sabrina la fondatrice de l’agence qui me propose un rendez-vous rapidement. Elle m’explique plus en détails le fonctionnement de l’agence et sans hésiter je décide de m’inscrire.

Première rencontre avec un adhérent, bon ça correspond en effet à mes attentes mais je me rends compte qu’il y a un critère que je n’ai pas transmis à Sabrina et que je ne retrouve pas chez le frère. Ni une ni deux, je transmets mes remarques à Sabrina qui en tient compte et qui me propose un autre rendez avec un nouvel adhérent quelques semaines plus tard.

Et bim bam boum, non non ce n’est les étoiles dans les yeux, ni le coup de foudre (et oui on est pas dans une love story à la bollywood !) mais ce frère assis en face de moi correspond plutôt à mes attentes. J’accepte donc de le revoir (en espérant que lui aussi accepte !) . Et c’était le cas, on se revoit donc deux trois fois après ce premier rendez-vous et l’on se rend compte qu’on a les mêmes attentes du mariage, des caractères qui nous conviennent, des projets en communs et surtout la même conception de l’islam….bref on se dit pourquoi attendre et on entame donc les démarches pour nous marier et moins de deux mois après notre rencontre on passe devant Madame le Maire Al hamdoulilah.

Je cherche à me marier depuis sept ans et en moins de deux mois Sabrina a su trouver quelqu’un qui me correspond.

Aujourd’hui dans notre société, se marier est de plus en plus difficile. Le développement des agences matrimoniales est pour moi nécessaire et essentielle afin de pouvoir répondre aux demandes des musulmans et des musulmanes et de lutter contre ce fléau qu’est le célibat dans notre communauté.

Donc non, si tu t’inscris dans une agence matrimoniale ça n’est pas que tu es desesperé(e).  C’est juste que tu veux trouver La personne qui te correspond le mieux à tes attentes, qui elle aussi cherche sérieusement à se marier et avec laquelle tu pourras accomplir cette acte d’adoration magnifique qu’est le mariage.

I(28 ans) mariée avec A(30 ans) depuis le 15 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *