home Célibattant(e)s, Vie de couple Impossible de refaire sa vie après un mariage avec un manipulateur pervers? Lisez plutôt ceci!

Impossible de refaire sa vie après un mariage avec un manipulateur pervers? Lisez plutôt ceci!

Assia, épouse de Pharaon, a souffert de la cruauté de son conjoint.

N’ayant pas la possibilité de quitter son monstrueux époux, Dieu lui a promis un remariage heureux : au Paradis lui est destiné un mariage avec la meilleure des âmes, le meilleur des êtres, le Prophète saws.

Il se peut donc qu’après un conjoint blessant et cruel, Dieu nous accorde un être plein de miséricorde, d’amour et de douceur, et cela même ici-bas. Si Assia était dans l’impossibilité de quitter Pharaon et a eu sa récompense dans l’haut-delà, nous pouvons, si Dieu veut, prétendre à un remariage heureux ici-bas. A condition de suivre les pas d’Assia, dans la droiture et la foi en Dieu.

Imene* (le prénom a été changé par souci de confidentialité) a aujourd’hui la quarantaine. Elle est mariée avec un homme qu’elle qualifie elle-même de véritable ange. Pourtant, quelques années auparavant, elle avait été mariée avec un autre homme, un pervers narcissique, maltraitant, égoïste et profiteur. Après avoir épuisé toutes ses forces pour sauver un mariage que son mari faisait couler par son attitude perverse, elle le quitta, blessée et vidée, se promettant de ne plus jamais se remarier et de consacrer sa vie à élever son enfant.

Imene avait bon cœur, et prenait plaisir à prêter main forte aux associations de son quartier pour des œuvres de bienfaisance. Et c’est dans le cadre d’une de ces missions de bienfaisance qu’elle rencontra un jeune homme célibataire, sain de cœur, et extrêmement mignon pour ne rien gâcher ! Il tomba follement amoureux de ses qualités de cœur, de sa bonté, de sa générosité et de sa positivité. Mais encore blessée par sa précédente relation, elle refusa sa proposition de mariage. Patiemment, il se battit pour la rassurer, la conquérir. Aujourd’hui mariés,  ils filent le parfait amour, avec son enfant à elle, qu’il adopta tout de suite. Cela ressemble à un conte de fée… mais pourtant c’est la réalité.

Imene aurait pu refermer son cœur après le mariage. Mais au contraire, n’ayant pas reçu d’amour dans son couple, ne recevant plus d’amour de la part d’un homme dans son nouveau célibat, elle décida de donner de l’amour aux plus démunis, même si elle n’en recevait pas. Et cet amour désintéressé et généreux a touché le cœur d’un homme lui-même désintéressé et généreux.

De plus,  le fait de vivre d’abord une sorte d’histoire d’amour avec les plus nécessiteux lui a permis de guérir ses blessures d’une part, mais aussi de combler une carence affective d’autre part. Cette carence affective comblée lui a permis de ne pas se précipiter aux bras d’un autre homme, au risque de le choisir trop vite, mal, et pour les mauvaises raisons.

Cette pause amoureuse lui a permis de guérir, de grandir, de digérer ses blessures, de tirer toutes les leçons de son précédent mariage, et d’aborder son second mariage avec sérénité, en prenant le temps, et en faisant le bon choix.

Grâce à cette pause, elle a gagné en estime d’elle-même, a compris sa valeur, a appris à s’affirmer et à mieux affirmer ses besoins avec un sentiment de totale légitimité. Autrement dit, elle est devenue une autre personne, une personne que les pervers narcissiques ne peuvent plus séduire, une personne que les manipulateurs pervers ne peuvent plus manipuler. Cette nouvelle personne ne laissera plus jamais personne vivre à ses dépens, ou ruiner son estime d’elle-même, ou briser sa personnalité et sa dignité.

Cela a pris quelques années, a nécessité de faire les bons choix, et de dépasser quelques crises. Mais le chemin en valait la peine, et la récompense dépassait ses espérances.

Docteure Bouchra.

 

Vous voulez en savoir plus sur la manière de transformer un passé amoureux blessant en avenir radieux ? Quels sont les outils pour y arriver ? Où trouver le soutien nécessaire ? Comment guérir, grandir, et s’épanouir enfin après les dégâts d’un pervers narcissique ?

>>>>> Rejoignez-le groupe de travail « belles plantes » pour le soutien, la bonne humeur, et le travail de guérison en groupe. Afin de faire pousser en vous les qualités et forces qui feront de vous une personne prête à revivre l’amour.

Informations et inscriptions à : belles.plantes@laposte.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *