Mon Célibat, Ma Vérité

Suis-je mariable ? Ne vous est-il pas arrivé de vous poser la question ?

Lorsque j’ai crée Abelni il y a 5 ans, j’étais déterminée à m’investir pleinement et à me battre contre ce fléau terrible du célibat. Et la solution la plus évidente pour moi était de permettre à un maximum de personnes bien intentionnées de se rencontrer. Objectif : rencontres et mariages.

Car j’étais persuadée que si le célibat rongeait autant notre communauté c’était parce que plus personne ne s’attelait à cette tâche d’entremetteur(se) et que les musulmans étaient si éparpillés qu’il fallait un lieu pour les réunir.

Mais très vite j’ai compris que beaucoup d’hommes et de femmes qui venaient s’inscrire à l’agence avaient déjà eu plusieurs opportunités de rencontres, parfois même sans s’en rendre compte. Mais leurs idéaux construits au fil des années sur la base d’éléments diverses (éducation, environnement socio-culturel, diktat sociétal, etc.), les ont bloqués à la case célibat. Et ils n’ont jamais pu s’en défaire. Les choix, attitudes, actions, ont consciemment ou inconsciemment repoussés bon nombre de prétendant(e)s potentiel(le)s.

Et cela ne s’arrange pas avec les années car non seulement les idéaux deviennent peu à peu de grands principes sur lesquels on n’est pas prêt à faire la moindre concession (avec cette fameuse phrase « si j’ai attendu tout ce temps c’est pas pour reculer sur certains critères »), mais en plus, les ami(e)s ne nous aident pas.

En effet, très peu d’ami(e)s, osent dirent ce qu’ils pensent réellement à leur proche célibataire.
Et je me suis donc retrouvée au fil des inscriptions, à passer de plus en plus de temps à conseiller, coacher, accompagner pour amener ceux qui souhaitent se marier, à la réalité.

J’ai aidé des personnes adhérentes à

– Prendre du recul sur leur passé et parfois même revenir sur une de ces rencontres qui avait peut être encore une chance

– Accepter une deuxième rencontre avec un prétendant alors qu’ils hésitaient à poursuivre après un premier RDV,

– Prendre conscience que certains critères ne venaient pas réellement d’eux même et qu’ils étaient finalement peu importants pour la recherche de l’âme sœur

Et AlHamdoulilLeh, des mariages et des bébés Abelni ont vu le jour.

Bref, je disais tout ce que les bonnes copines ne disent pas !

J’ai donc mis en place une vraie séance désormais accessible aux non-adhérents, qui souhaitent faire un point et connaitre la vérité sur ce qui, selon mon humble avis, les bloquent à la case célibat. Cette séance est réservée aux femmes.

Alors évidemment, (est il besoin de le rappeler ?) Abelni, et moi même ne sommes que des petites causes sur le chemin du mariage inshaAllah. Et tout arrive à point et pour une raison avec le Meilleur des Planificateurs. Mais se remettre en question pour avancer est une noble action et permet d’avancer en toute quiétude vers la moitié de sa foi, inshaAllah.

Alors pour toutes celles qui sont intéressées, vous pouvez télécharger la brochure en cliquant sur les images ci-dessous.

mon-celibat-ma-verite-final  mon-celibat-ma-verite-final1

Fraternellement,

Sabrina,
Fondatrice de l’agence ABELNI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *