home Célibattant(e)s, Mouqablablas, Témoignages & Interviews La « Love Story » du Lundi – Faouzi & Dounia – Part 4

La « Love Story » du Lundi – Faouzi & Dounia – Part 4

Certains ont bien deviné quelle était l’idée de Kenza les amis. Bravo !

Faouzi a préféré le profil de Dounia parmi toutes ses rencontres. Ok… D’accord… Maintenant, comment s’y prendre pour « rabibocher » ce « couple » ? 🤔

Nous sommes en Janvier 2018, et Dounia sera présente à un atelier qu’organise et anime l’agence très prochainement in shaa Allah. Ça sera l’occasion pour Kenza de discuter avec Dounia ce jour. En attendant, Kenza dispose de quelques jours pour réfléchir à la manière d’aborder le sujet subtilement.

Par ailleurs, Dounia vient de finir son adhésion annuelle Abelni, alors un point de fin d’année est nécessaire. Oui, Dounia a des questions quant à la suite de l’aventure Abelni, et Kenza lui propose alors d’en discuter le jour de l’atelier. Ce sera peut-être l’occasion pour elle de faire la transition avec Faouzi…

Samedi 27 Janvier 2018 : Jour J de l’atelier = Jour J de la fameuse discussion entre Kenza & Dounia = Jour J de la mise en place du plan de Kenza. Lol, ça fait un peu « mission objectif mariage » je sais ; c’est ce qui est sympa, un des côtés drôle et plaisant du métier ! 😊

A la fin de l’atelier, Dounia se met à part et discute avec Kenza. Après les formalités du genre « Comment ça va ? Le boulot ? La famille ? L’atelier s’est bien passé ? etc » Al hamdouliLlah !!! Lol. Après avoir discuté des formalités de contrat également, place au vif du sujet.

Kenza : On s’appellera donc la semaine prochaine in shaa Allah pour une MAJ (mise à jour) de ton profil, tes critères etc. D’ailleurs là comme ça, pour anticiper, je serais curieuse de savoir quel profil tu as préféré parmi toutes tes rencontres. Si tu devais en choisir un… Un que tu aimerais bien revoir si tu le pouvais après recul, qui ce serait ? » 😊

Dounia essaie de se remémorer ses rencontres, la chronologie, les prénoms… Il n’y en pas eu des masses hein, seulement 5, mais tout le monde n’a pas forcément une mémoire qui « fuse » (comme moi lol).

Bref, Kenza l’aide donc à se rappeler des profils qu’elle a rencontré. Dounia tente de lui dire celui qu’elle a préféré mais ne se souvient pas de son prénom… Kenza ne veut pas l’inciter à dire Faouzi, lol, elle veut que ça soit spontanément sincère bien sûr… Alors Kenza, lui pose juste des questions, un peu comme le jeu « Qui est-ce » vous savez ? Lol. Du genre, c’était parmi tes premières rencontres ? De quelle origine ? Divorcé ? etc. Jusqu’à ce que Kenza pose une question sur l’élément « déclencheur » lol : « Cheveux poivre et sel ? ». Dounia s’exclame alors : « Oui ! C’est ça ! »

Ahaha Bingo !

Soubhan’Allah !

Kenza demande un peu plus de détails avant de craquer et de lui avouer que pour Faouzi c’est aussi réciproque.

Dounia explique qu’après un an, on ne voit pas les choses de la même manière. Avec du recul, elle s’est rendu compte qu’elle a dit « Non » pour le revoir suite à la rencontre Abelni, mais qu’elle n’avait pas réellement de raisons pour dire « non » en fin de compte… Au contraire, elle avait plutôt suffisamment de points positifs qu’elle voit mieux maintenant avec recul (regret).

Kenza sourit et lui avoue que pour Faouzi c’est réciproque. Elle lui avoue qu’aujourd’hui elle lui a posé cette question sur ses rencontres afin de voir si elle allait également dire que sa meilleure rencontre était lui. Si c’est le cas, elle a un plan.

Kenza : « Tu aimerais le rencontrer de nouveau si tu le pouvais ? ».

Dounia : « Oui ».

Kenza : « Ecoutes, je te propose de faire ce même petit jeu que je viens de te faire avec lui au téléphone ce weekend. Certes j’ai cru comprendre dans une ou plusieurs de nos discussions téléphoniques que tu étais sa meilleure rencontre à l’agence, mais il faudrait que je remette cela sur le tapis plus concrètement et que je vois s’il aimerait te revoir également. Afin de préserver ton honneur in shaa Allah, je te propose d’aborder le sujet de la même manière que je l’ai faite pour toi, sans lui dire que tu aimerais le revoir… S’il dit non, al hamdouliLlah, il n’en saura rien ; S’il dit oui, al hamdouliLlah, et c’est à ce moment que je lui dirais que c’est réciproque et que Abelni va réaliser une première, quelque chose de probablement inédit : Organiser un deuxième rdv de « rabibochage » un an après, à l’agence ! Qu’en dis-tu ? ».

Dounia : « D’accord je suis partante. Après tout, maktoube et kheir in shaa Allah ».

Kenza : « Exactement. Fais salat al istikhara ce weekend, et kheir in shaa Allah. Je te rappelle début de semaine dès que j’ai du nouveau ».

Kenza appelle Faouzi comme convenu. Lui fais à peu près le même petit jeu, sauf que dans ce cas, sachant déjà ce qu’il pense de Dounia, elle lui fait plutôt une mise en situation imaginative du genre : « Si tu pouvais avoir un deuxième rdv avec elle tu aimerais ? ». Faouzi ne comprend pas trop la question de Kenza, étant donné que Dounia avait dit « Non » pourquoi voudrait-elle le revoir… Un peu absurde n’est-ce pas ? (ou pas… LOL). Kenza qui insiste : « Oui mais imaginons ! » Mdr… Et Faouzi qui a du su dire bon elle force, je vais la faire taire…

La réponse de Faouzi dans le prochain (et dernier) épisode !

Aïe la coupure est toujours un peu (beaucoup) brutale n’est-ce pas ? Loool 😊

Restez connectés, on se retrouve lundi prochain pour l’épisode final de cette première « Love Story » in shaa Allah, et en attendant… N’hésitez pas à laisser place à votre imagination en commentaires (sans oublier l’hashtag objectifmariage).

Laissez-vous emporter par votre plume et dites-nous comment vous imaginez la suite de l’histoire de Faouzi et Dounia ? 😊

Quelle a pu être la réponse de Faouzi ? Va-t-il souhaiter revoir Dounia ? Quelle fin imaginez-vous pour eux les amis ?

Ahaha SUSPENS… 😊

#Keydeen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *